Twerk syndicate (danseuses de twerk)

Danseuses de Twerk : "Twerk syndicate", booty check. Animation bars, discothèques, plateaux télé ou vidéos clips.
Danseuses de twerk - Twerk syndicate

Le Twerk , cette danse originaire du Soukous et du Mapouka, a par la suite évoluée aux Caraïbes notamment à Tahiti. Elle deviendra populaire dans les années 90 avec les vidéos clips de hip-hop.

Danseuses et artistes de scène, nous nous sommes retrouvés autour d’une envie commune vous faire découvrir notre passion pour cette danse le Twerk.

Si le Twerk (ou booty shake) peut paraître aisé, c’est en réalité une technique de danse très difficile, dont nos danseuses maitrisent l’art.

Pour l’animation de vos soirées, émissions TV ou manifestations, nos danseuses de Twerk vous offres un spectacle gracieux. Chorégraphié ou en soliste nous vous montrons une représentation de ce qu’est le Twerk.

Le Twerk syndicate sur NRJ 12

Mardi 16 décembre à 20h50 !!
Twerk Syndicate & Sébastien Cauet "Qui allez-vous croire" ? NRJ 12

Histoire du "Twerk Syndicate"

Après un long recrutement nous avons créé notre troupe de danseuse le Twerk Syndicate.
Grâce au talent de nos danseuses de Twerk :
Lois Shine, Beverly et Charline et Arrianna (chorégraphe)
Notre formation le Twerk Syndicate nous a amenée sur les plateaux d’NRJ 12 à l’émission « Qui allez-vous croire ? » animée par Sébastien Cauet.

Première diffusion le mardi 16 décembre à 20h50

Sexy twerking chez Cauet le "Twerk Syndicate" à "Qui allez vous croire ?" NRJ12. Démo de Booty shake

Qui Allez Vous Croire ? Avec Kev Adams Bande Annonce

Quand Kev se déshabille - Qui Allez-Vous Croire ?

Twerk Syndicate - Préparation émission "Qui allez-vous croire" Cauet NRJ 12 (Nayadevent)

L’interview de Cauet - Qui Allez-Vous Croire ?

Les débuts du Twerk

Avant tout un peu d’histoire pour ceux qui découvre le twerk. A la base ce mot d’origine anglaise est une variation de deux danses africaines : le mapouka et le soukous.

Le terme, qui vient de rentrer dans le oxford dictionnary est defini de la manière suivante : Danser sur de la musique populaire d’une manière sexuellement provocante incluant involving thrusting hip movements and a low squatting stance.

En 1993, Le rappeur de la nouvelle orleans DJ Jubilee obtient la reconnaissance pour son single Do The Jubilee All. Cette chanson est le premier enregistrement où l’on utilise le mot twerk. En 1995, le rappeur Cheeky Blakk lui dédie une chanson intitulée «Something Twerk!».

Twerk & Hip-hop

Alors encore dépourvu de toute connotation sexuelle, le verbe se retrouve rapidement inclus dans une multitude de chansons et les clips vidéos de la scène musicale de la Nouvelle Orléans montrent à l’envie cette nouvelle danse.

Popularisé par le milieu hip hop, le twerk rejoint les clubs de strip-tease de Houston et d’Atlanta. Rapidement, le phénomène s’est imposé sur les dancefloors américains, mais aussi en Jamaïque et en Afrique de l’Ouest.

Le Twerk la nouvelle vague !

Depuis 2003, le twerk a traversé l’atlantique avec le son des rappeurs tels que Lil Jon, Chingy ou dans un autre style Beyoncé. Popularisé par les prestations de twerking de plus en plus nombreuses des stars de la musique américaine, le twerk a envahi internet et le monde du spectacle.

Le twerk, souvent comparé à des phénomènes éphémères tel que le harlem schake ou le gnam gnam style, souffle cette année son 21ème anniversaire, ça tombe bien c’est la majorité aux états-unis…

Autres prestations

Nos danseuses de Twerk